BP:7194 Douala-Cameroun

Qui sommes nous

La fececom regroupe les acteurs du secteur du e-commerce opérant au Cameroun

c'est l'organisme représentatif servant d'intermédiaire entre les pouvoirs publiques et les acteurs de la profession. Nous menons des études susceptibles de ressortir les forces, faiblesses du domaine celles ci sont mises à la dispositions des membres et pouvoirs public. Nous nous évertuons également à protéger les données privée des consommateurs, créer un climat de confiance auprès des consommateurs vis à vis du e-commerce.

Nous assurons la veille en menant des études sur: les modes de paiements, la sécurité des paiement et des livraisons, les études de marchés, le cadre juridique, e-logistique, e-marketing, e-Bancking, l'évolution technologique, l'adressage urbain, l'évolution du marché, des services clients/SAV; Tout en restant en contact permanent avec les organismes publiques notamment les parlements et les ministères.

Le e-commerce étant un secteur d'activité innovant et révolutionnaire, L'intérêt général constitue le but premier de notre organisation A ce jour, la fececom se positionne comme le label de confiance et de qualité au Cameroun en ce qui concerne le e-commerce. C'est dans cet ordre d'idées que nous veillons sur la qualité des services qu'offrent les membres de la Fédération aux clients et nous remontons les plaintes des clients auprès de ceux-ci car nous savons que tout cela

Permettra de créer un climat de confiance entre les acteurs du secteur et les consommateurs.Véritable opportunité pour les entrepreneurs exerçants au Cameroun, le e-commerce a un avenir prometteur dans ce pays souvent appellé Afrique en miniature au vu de sa diversité tant culturelle qu'économique. Nous avons donc tout intérêt à réguler ce secteur d'activité. Nous axons nos travaux sur la sensibilisation? l'amélioration

De la réglementation en vigueur sans cesse évolutive ceci à travers des échanges et propositions aux parlementaire A ce jour, la fececom constitue le plus vaste réseau consacré au e-commerce au Cameroun. A travers les études permanentes qu'elle effectue sur le e-commerce au Cameroun, elle se position comme la véritable vitrine, une source d'informations fiables, de sensibilisation, de représentation, et d'accompagnement de ses membres. .


LE BUREAU EXECUTIF


Le bureau de la fececom est administré par un bureau exécutif qui assure la gestion permanente de celle-ci. Il s'agit notamment de:


Zodes TAWIN

(Président)

Evra WANDJI

(Vice Président)

Hortense NGALLE

(Secrétaire Générale)

Madelle NGANOU

(Chargé de la recherche et du développement)

Vitrand KAMDEM

(Cellule de communication)

Théreze MALONGA

(Trésorière)

Christian LOBE

(Contrôle de gestion)

Eric TAKOU

(Censeur)